14 novembre 2012
Winnipeg (Manitoba)
Aujourd’hui, Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé l’octroi de fonds fédéraux au Fort Rouge Curling Club dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Depuis longtemps dans le paysage de Winnipeg, le Fort Rouge Curling Club est devenu l’un des clubs de curling les plus actifs de la province, a expliqué la députée Bateman. Notre gouvernement est fier d’appuyer la rénovation de ses installations et de rehausser ainsi l’expérience de curling des membres du club et des autres amateurs du sport dans la collectivité pendant encore de nombreuses années. »
L’investissement fédéral de 28 905 dollars permettra au club d’acquérir un nouveau refroidisseur plus écoénergétique, qui coûtera moins cher à exploiter et assurera une glace de bonne qualité. À plus grande échelle, cet investissement contribuera à créer des emplois dans la localité et à stimuler la croissance économique.
« Étant l’un des clubs de curling les plus occupés du Manitoba, le club de Fort Rouge s’efforce continuellement d’offrir à ses nombreux joueurs et invités une expérience sportive plaisante et de qualité, a précisé Jeff Hodge, le gestionnaire du club. Nous sommes actuellement dans la neuvième année de notre plan de rénovation des immobilisations, et le refroidisseur constitue la pièce finale de la cure de rajeunissement de notre fabrique de glace. L’argent que nous accorde Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), par l’intermédiaire du FAIC, tombe à point nommé et nous aidera à atteindre notre objectif de réduction de notre consommation énergétique et de nos frais d’exploitation, tout en offrant à nos joueurs de curling et à nos invités une qualité de glace inégalée. »
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. DEO administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour plus d’information, communiquez avec :
Gabriela Klimes
Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-983-6243
Jeff Hodge
Gestionnaire, Fort Rouge Curling Club
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-475-0888
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.
Par le biais du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s’est engagé à soutenir les collectivités et à créer des emplois grâce à la remise en état ou l’amélioration des installations communautaires existantes. Le Fonds, dont les projets seront réalisés au cours des deux prochaines années, est administré par les différents organismes de développement régional du Canada. Dans l’Ouest canadien, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada investira plus de 46 millions de dollars dans des projets admissibles.
La construction de nouvelles infrastructures ainsi que les travaux visant à réparer des installations destinées principalement à des activités commerciales ou à but lucratif ne sont pas admissibles. Les installations doivent être accessibles au grand public et l’accès ne doit pas en être limité à des membres. Tous les projets doivent être terminés au 31 mars 2014.
Les organisations suivantes peuvent présenter une demande de financement en vertu du FAIC :
- les administrations locales et les collectivités régionales ainsi que les organismes qui leur sont apparentés;
- les entités provinciales qui offrent des services dits municipaux aux collectivités;
- les organismes sans but lucratif;
- les gouvernements des Premières nations, y compris les conseils de bande ou tribaux, ainsi que leurs mandataires légalement nommés.
Voici quelques exemples d’infrastructures communautaires admissibles à un financement en vertu du FAIC :
- centres communautaires;
- centres culturels;
- parcs;
- bibliothèques;
- installations récréatives (p. ex., arénas locaux, piscines, terrains de sport ou autres);
- installations touristiques à incidence locale;
- autre infrastructure communautaire existante à incidence sur la collectivité, comme les services à large bande ou les aéroports locaux.
Consulter le site Web du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire pour obtenir de plus amples renseignements.