Aujourd’hui, Colin Mayes, député fédéral d’Okanagan—Shuswap, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé l’octroi d’une aide financière fédérale pour rénover le centre communautaire White Valley dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à renforcer nos collectivités. C’est pourquoi je suis fier d’annoncer aujourd’hui l’octroi de cette aide financière à la municipalité de Lumby, a déclaré le député Mayes. Cet investissement contribuera à stimuler la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité dans la collectivité dans les années à venir.
»
L’aide financière fédérale de 69 915 dollars annoncée aujourd’hui permettra à la municipalité d’améliorer le système d’éclairage du centre communautaire et d’en réparer le toit. Ainsi, les résidants de Lumby pourront profiter d’une installation plus moderne et plus sécuritaire.
« Le centre communautaire White Valley est un lieu de loisirs clé pour Lumby et la région environnante de White Valley. C’est une installation de toute première importance, car elle contribue au maintien de la bonne santé et de la qualité de vie des membres de notre collectivité, a déclaré Kevin Acton, maire de Lumby. Il est parfois difficile d’entretenir l’infrastructure d’une petite municipalité. Nous apprécions donc à sa juste valeur l’aide apportée par le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.