Gerry Ritz, député fédéral de Battlefords—Lloydminster et ministre de l’Agriculture, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral pour l’amélioration des terrains de baseball de Meota dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à bâtir dans l’ensemble du Canada des collectivités plus fortes en investissant dans les infrastructures essentielles, a déclaré le ministre Ritz. Ce projet créera des emplois et garantira que les résidents de Meota continueront de profiter de ces terrains de balle pendant encore de nombreuses années.
»
À l’aide de ce financement fédéral de 5 150 dollars, la municipalité de Meota installera 80 pieds de clôture autour des deux terrains de balle adjacents au parc régional et réparera la surface de jeu. Les améliorations créeront un environnement plus sécuritaire pour les utilisateurs et les spectateurs, ainsi que pour les piétons et les campeurs qui profitent des installations du parc voisin.
« C’est avec plaisir que nous recevons ce financement fédéral qui servira à améliorer les terrains de balle de Meota, a indiqué John R. MacDonald, maire de la municipalité. Les terrains font partie de l’histoire de Meota, et le financement permettra d’assurer leur utilisation à long terme, au bénéfice de l’ensemble de la collectivité.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Téléphone : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@deo.gc.ca
Jacqui Code
Administratrice
Municioalité de Meota
Meota (Saskatchewan)
Téléphone : 306-892-2277
Courriel : vmeota@sasktel.net
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.
Par le biais du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s’est engagé à soutenir les collectivités et à créer des emplois grâce à la remise en état ou l’amélioration des installations communautaires existantes. Le Fonds, dont les projets seront réalisés au cours des deux prochaines années, est administré par les différents organismes de développement régional du Canada. Dans l’Ouest canadien, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada investira plus de 46 millions de dollars dans des projets admissibles.
La construction de nouvelles infrastructures ainsi que les travaux visant à réparer des installations destinées principalement à des activités commerciales ou à but lucratif ne sont pas admissibles. Les installations doivent être accessibles au grand public et l’accès ne doit pas en être limité à des membres. Tous les projets doivent être terminés au 31 mars 2014.
Les organisations suivantes peuvent présenter une demande de financement en vertu du FAIC :
- les administrations locales et les collectivités régionales ainsi que les organismes qui leur sont apparentés;
- les entités provinciales qui offrent des services dits municipaux aux collectivités;
- les organismes sans but lucratif;
- les gouvernements des Premières nations, y compris les conseils de bande ou tribaux, ainsi que leurs mandataires légalement nommés.
Voici quelques exemples d’infrastructures communautaires admissibles à un financement en vertu du FAIC :
- centres communautaires;
- centres culturels;
- parcs;
- bibliothèques;
- installations récréatives (p. ex., arénas locaux, piscines, terrains de sport ou autres);
- installations touristiques à incidence locale;
- autre infrastructure communautaire existante à incidence sur la collectivité, comme les services à large bande ou les aéroports locaux.