Aujourd’hui, l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale de 56 000 dollars pour le centre de loisirs G.R. Pearkes de Saanich dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la ministre Yelich. En améliorant des installations comme celle-ci, nous stimulons l’activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d’une bonne qualité de vie.
»
Le centre de loisirs G.R. Pearkes du district de Saanich abrite les seules patinoires de la municipalité ainsi qu’un centre de culture physique, une salle de danse et d’aérobie, des terrains de sport, une bibliothèque et un centre d’activités pour les adolescents. La contribution destinée au centre aidera à installer un nouveau système d’éclairage écoénergétique et des détecteurs de mouvements autour des patinoires Gold et Green ainsi qu’à l’entrée de l’aréna.
« Des partenariats comme celui-ci avec le gouvernement fédéral, par le biais de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), peuvent engendrer des effets positifs dans les collectivités, a déclaré le maire de Saanich Frank Leonard. Grâce à ce soutien, l’installation de technologies plus propres et écologiques permettra au district de Saanich de réduire de façon importante la consommation d’énergie au centre de loisirs G.R. Pearkes et offrira une expérience meilleure à tous les utilisateurs.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. DEO administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.