Leon Earl Benoit, député fédéral de Vegreville—Wainwright, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral pour la rénovation du bâtiment des services communautaires aux familles du district municipal de Wainwright dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le député Benoit. En améliorant des installations telles que celle-ci, nous stimulons l’activité économique et préservons la qualité de vie élevée dont jouit la population canadienne.
»
Le financement fédéral de 59 187 dollars permettra d’effectuer diverses rénovations au bâtiment afin d’améliorer les services et l’environnement intérieur du centre communautaire. Celui-ci offrira ainsi un environnement plus agréable et plus confortable pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs des résidents, des familles et des groupes communautaires.
« Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement fédéral pour améliorer ce centre communautaire important, a souligné Bob Barss, préfet du district municipal de Wainwright. Les enfants, les adolescents, les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spéciaux profiteront grandement de ce projet.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.