Ste. Genevieve (Manitoba). L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député fédéral de Provencher, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral au centre communautaire de Ste. Genevieve dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC).
« Les installations telles que ce centre sont essentielles à la création d’emplois, à la croissance et à la prospérité dans nos collectivités, a déclaré le ministre Toews. Je suis fier de l’investissement de notre gouvernement dans le centre communautaire de Ste. Genevieve, qui contribue à améliorer la qualité de vie des familles de la région. Je suis convaincu qu’il pourra désormais répondre aux besoins de la collectivité pour de nombreuses années à venir.
»
Le financement de 20 964 dollars a permis de moderniser la patinoire en remplaçant sa base en gravier par une base en béton. Ces travaux ont amélioré la fonctionnalité des installations par l’augmentation de leur accessibilité. Elles pourront désormais être utilisées pour une plus grande gamme d’activités sportives et récréatives, ainsi que pour la tenue de divers événements communautaires, et ce, tout au long de l’année.
« Nous sommes enchantés d’avoir maintenant une patinoire communautaire dotée d’une surface de béton, a indiqué Tashia Elias, présidente du Ste. Genevieve Community Centre. Le financement du FAIC et de la municipalité rurale de Taché a transformé notre rêve en réalité et nous sommes reconnaissants de ce soutien qui nous aide à devenir une collectivité plus forte, qui a davantage à offrir à sa population.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.