OTTAWA – En tant que fiers parents de cinq filles, et grands-parents de neuf petits-enfants, Sharon et moi avons à cœur le bien-être des jeunes. Il est important pour nous de commémorer la Journée nationale de l’enfant de 2012.
Le 20 novembre marque l’adoption par le Canada, il y a plus de vingt ans, de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Celle-ci expose certaines des nécessités spécifiques aux moins de 18 ans afin que ces derniers puissent s’épanouir et développer leur plein potentiel. Les assises de ce traité sont la non-discrimination, l’intérêt supérieur de l’enfant, le droit de vivre, de survivre et de se développer, et le respect des opinions des enfants.
La Journée nationale de l’enfant représente une excellente occasion pour les Canadiens de tout âge d’en apprendre davantage sur la Convention. Une foule d’activités sont organisées afin de promouvoir les droits des enfants, de renseigner la population à ce sujet et d’offrir une tribune aux jeunes qui désirent s’exprimer.
Sharon et moi invitons les Canadiennes et les Canadiens à participer activement à cette journée.
David Johnston
-30-