Ottawa (Ontario) – le 27 novembre 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, ont félicité la GRC du détachement de Kelowna et du district régional dont les efforts ont mené à la détection et à la fermeture d'un super laboratoire clandestin de fabrication de drogue à Westbridge, en Colombie-Britannique, la semaine dernière. L'installation contenait un laboratoire de MDMA à réaction exothermique, qui fabriquait de la 3,4 Méthylènedioxyméthamphétamine. Les membres de l'équipe d'intervention et de lutte contre les laboratoires clandestins, de la Division E, ont réussi à démanteler le laboratoire. D'autres précurseurs chimiques ont été saisis dans un casier d'entreposage à Kelowna.
La production et le trafic de drogues illicites sont les principales causes de la criminalité violente. Cependant, le gouvernement du Canada a adopté le principe de la tolérance zéro à l'égard de ces activités. Nous saluons les efforts de la GRC, dont la vigilance a empêché que cette substance dangereuse ait des effets néfastes sur nos citoyens.
L'éradication de la drogue de nos quartiers a des avantages inestimables pour les familles et les collectivités canadiennes. Notre message aux personnes qui représentent une menace au bien-être de nos citoyens est clair : nous sommes résolus à fournir aux organismes d'application de la loi les outils dont ils ont besoin pour veiller à ce que nos collectivités soient des endroits sécuritaires où il fait bon vivre, travailler et élever sa famille. »
Pour de plus amples renseignements sur cette opération, veuillez consulter le site Web de La GRC en C.-B.