Peterborough (Ontario), le 23 novembre, 2012 – Les familles et les entreprises de Peterborough profiteront bientôt d'importantes améliorations qui seront apportées à l'autoroute 7, grâce à une initiative conjointe de financement annoncée aujourd'hui par les gouvernements du Canada et de l'Ontario.
L'initiative rendra les déplacements sur l'autoroute 7, dans la région de Peterborough, plus sécuritaires et plus efficaces pour les automobilistes grâce à la modification du tracé de la route, à l'amélioration d'intersections et au remplacement d'un pont au-dessus du chemin de fer du Canadien National, puisque ce pont a atteint la fin de son cycle de vie prévu.
« Les investissements dans les infrastructures renforcent les collectivités et sont un important moteur de croissance économique et de création d'emplois au Canada, a souligné le député de Peterborough, Dean Del Mastro. Notre gouvernement est fier d'investir dans cette initiative, qui garantira des déplacements plus efficaces aux résidants de Peterborough et aux autres automobilistes qui traversent notre magnifique ville. »
« Les infrastructures routières sécuritaires, modernes et efficaces sont essentielles pour favoriser l'accès des travailleurs à leurs emplois, l'accès des produits aux marchés et l'accès des voyageurs à leurs destinations, a déclaré le député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, Barry Devolin. Notre gouvernement continuera d'offrir un financement d'infrastructure à long terme pour appuyer la création d'emplois et la croissance économique en Ontario et partout au Canada. »
« Notre gouvernement connaît l'importance des investissements dans les infrastructures de base, comme les routes et les ponts, a dit le député provincial de Peterborough, Jeff Leal. Les investissements dans l'autoroute 7 entraîneront des avantages immédiats et pour l'avenir, notamment la création d'emplois locaux et l'amélioration des intersections, ce qui favorisera la sécurité des automobilistes. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui que cette initiative fera l'objet d'un investissement conjoint pouvant atteindre 8,8 millions de dollars en vue de couvrir les coûts admissibles totaux du projet. Cette initiative a été jugée considérée comme une priorité en matière de financement dans le plan d'immobilisations de l'Ontario de 2012-2013, aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires.
Le 5 novembre 2012, le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, l'honorable Denis Lebel et le ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports de l'Ontario, l'honorable Bob Chiarelli, ont annoncé des investissements pouvant atteindre 113,2 millions de dollars et 111,2 millions de dollars respectivement, dans le cadre de 19 initiatives d'infrastructure dans l'ensemble de la province, par l'entremise du Financement de base pour les provinces et les territoires.
Aux termes du plan Chantiers Canada, le Canada et l'Ontario ont conclu des partenariats de financement stratégique des infrastructures prioritaires. En vertu du Financement de base pour les provinces et les territoires, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 175 millions de dollars à l'Ontario.
Pour en savoir plus au sujet des investissements dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.
Pour obtenir plus d'informations sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site www.ontario.ca/infrastructure.
Contacts:
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
David Salter
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure de l'Ontario
416-327-1815
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154