Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante après que Park Geun-hye a été élue à la présidence de la République de Corée.
« Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Park Geun-hye pour cette victoire qui en fait la première femme à remporter une élection présidentielle en Corée du Sud.
« Le Canada et la Corée du Sud entretiennent des rapports dynamiques, qui reposent sur 50 ans de relations diplomatiques et de coopération au sein d'organisations internationales, comme le G20.
« Je suis impatient de travailler avec Park Geun-hye à resserrer et à diversifier encore davantage ces liens, au moment où nous sommes sur le point de célébrer en 2013 l'Année de la Corée au Canada et l'Année du Canada en Corée. Entre autres, nous travaillerons ensemble afin de favoriser davantage notre partenariat en matière de commerce et d'investissement afin de créer des emplois et de la prospérité dans nos deux pays.
« Le Canada demeurera solidaire de la Corée du Sud et d'autres partenaires de la scène internationale afin que règnent la paix et la prospérité sur toute la péninsule coréenne.
« Je salue également les nombreuses contributions du Président Lee Myung‑bak aux relations Canada‑Corée. »