Rimouski (Québec), le 11 décembre 2012 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que PG Solutions corporatives et forestières ltée (PGSCF) se voit accorder une aide financière pour adapter et commercialiser une gamme de logiciels plus performants.
« En investissant dans l’amélioration et la commercialisation des logiciels de PG Solutions corporatives forestières ltée, le gouvernement du Canada fait preuve une fois de plus de sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour augmenter le potentiel de croissance des entreprises »
, mentionne le ministre Lebel.
La PME conçoit et met au point des outils de gestion pour les usines de sciage, les coopératives forestières, les entrepreneurs forestiers et les entreprises de transformation du bois. Ces outils informatiques, qui sont intégrés dans les logiciels comptables, visent à permettre aux clients de gérer et d’analyser leurs activités; ils sont aussi utilisés pour la production des états financiers.
Pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, PGSCF a déjà effectué des travaux de recherche et développement en vue de l’implantation de la nouvelle plateforme qui sera utilisée pour supporter la gamme de logiciels. Sa commercialisation suivra au cours des prochains mois, en prévision de l’entrée en vigueur au Québec du nouveau régime forestier.
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 435 507 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
- 30 -