Bearberry (Alberta) – Blake Richards, député fédéral de Wild Rose, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral pour l’amélioration de la salle communautaire et du Heritage and Arts Centre de Bearberry dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le député Richards. En améliorant des installations telles que celles-ci, nous stimulons l’activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne.
»
La contribution fédérale de 3 840 dollars permettra d’apporter diverses améliorations à la salle communautaire et au Heritage and Arts Centre de Bearberry. Les travaux prolongeront la durée de vie des installations et rehausseront l’attrait de la collectivité de Bearberry comme destination touristique.
« C’est avec plaisir que la Bearberry Wapitana Society reçoit ce financement du FAIC, a déclaré Kathie Morris, présidente de la Bearberry Wapitana Society. L’entretien et l’amélioration de notre petite salle communautaire, dans une région rurale de l’Alberta, représentent un défi constant. Les sources de financement externes, jumelées à nos propres sources, contribuent à préserver la durabilité de ces installations uniques.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.