Wells (Colombie-Britannique) – Dick Harris, député fédéral de Cariboo—Prince George, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un financement fédéral pour la rénovation de l’hôtel de ville du district de Wells dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement continue d’appuyer les collectivités de l’ensemble du Canada en créant une assise solide sur laquelle pourra s’appuyer la croissance et en améliorant les espaces communautaires, a déclaré le député Harris. Ce projet créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité à long terme dans le district de Wells.
»
Le financement fédéral de 31 300 dollars sera utilisé pour divers travaux de réfection de l’hôtel de ville, dont le remplacement des murs de fondation délabrés, l’installation de nouvelles solives de plancher, la réparation des dommages causés par la pourriture, la pose de nouveaux poteaux et appuis sous les poutres de support et la construction de nouveaux murs.
Ce projet permettra d’ajouter à l’édifice divers composants et matériaux modernes qui en amélioreront la sécurité et l’efficacité énergétique.
« Le district de Wells est heureux de recevoir, par l’entremise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, cette subvention du FAIC qui nous permettra de réparer notre hôtel de ville, a indiqué Robin Sharpe, maire du district de Wells. Ce financement rend possibles la restauration et l’utilisation à long terme de l’un de ces édifices patrimoniaux qui donnent à notre collectivité son caractère unique.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.