Erickson (Manitoba) – Aujourd'hui, Robert Sopuck, député fédéral de Dauphin—Swan River—Marquette, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale à la municipalité d'Erickson pour améliorer son terrain de camping dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
« Situé à proximité du Parc national du Mont-Riding, le terrain de camping d'Erickson constitue une destination très appréciée par les visiteurs de la région, a déclaré le député Sopuck. En contribuant à l'amélioration d'une infrastructure importante comme ce terrain de camping, notre gouvernement favorise la mise sur pied de collectivités plus dynamiques et plus prospères dans l'ensemble du Canada.
»
Une contribution fédérale de 22 797 dollars servira à moderniser 10 lieux de campement en les équipant de services d'électricité, d'eau et d'égout. Grâce à l'investissement, le terrain de camping sera en mesure de mieux servir les usagers et attirera plus de visiteurs dans la région.
« La municipalité d'Erickson et le comité du terrain de camping se félicitent d'avoir été sélectionnés en tant que bénéficiaires d'une subvention du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, a souligné le maire Val Soltys. Cet appui important nous permettra de moderniser notre terrain de camping en équipant dix lieux de campement supplémentaires avec des services d'utilité publique. Grâce à ces améliorations, les participants aux activités locales et les visiteurs de notre collectivité apprécieront davantage leur séjour dans l'installation.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.