Ottawa, le 24 décembre 2012 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante au sujet des célébrations entourant Noël.
« Demain, les Canadiens célébreront Noël, l’une des fêtes chrétiennes les plus importantes de l’année.
« Cette fête, qui a lieu au terme de la période de préparation spirituelle et de réflexion de l’avent, et neuf mois après l’Incarnation, vise à célébrer la naissance tant attendue de Jésus à Bethléem, la ville de David.
« Chaque année, familles, amis, communautés et cultures s’unissent à l’occasion de la fête de Noël dans l’espoir de voir régner la paix sur terre et pour célébrer la naissance d’un enfant que le prophète Isaïe a appelé le « Prince de la paix ».
« Les Canadiens de diverses origines célébreront Noël avec des services religieux et des réunions de famille, de la musique et des chants, des cadeaux et des aumônes, et bien d’autres coutumes diverses.
« En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je vous souhaite, à vous et à votre famille, un très joyeux Noël et une bonne et heureuse année. »
Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.