Calgary (Alberta), le 14 décembre 2012 – La construction du nouveau Conservatoire de l'Université Mount Royal a été lancée officiellement à l'occasion d'une cérémonie spéciale qui a eu lieu sur le campus, plus tôt aujourd'hui.
Le Conservatoire, qui s'inscrit dans le cadre d'un programme de l'Université Mount Royal, a contribué aux possibilités exceptionnelles d'apprentissage et aux réussites académiques de cet établissement au cours des 101 dernières années.
La création d'une installation de calibre mondial, qui constituera la seule installation de ce type à Calgary, permettra au Conservatoire de répondre aux besoins de notre collectivité en offrant de nouveaux espaces d'enseignement pour les leçons privées, des salles de répétition pour les orchestres de toutes tailles, un espace consacré aux programmes de musique du Conservatoire pour la petite enfance, ainsi que la magnifique salle de concert appelée Bella concert hall.
« Le nouveau conservatoire et la nouvelle salle de concert aideront l'Université Mount Royal à soutenir le potentiel artistique de tous les étudiants en faisant la promotion de la musique et de la culture canadiennes dans toute la collectivité, a souligné Joan Crockatt, députée de Calgary Centre, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement est fier d'investir dans ce projet, parce qu'il générera une croissance économique et aidera Calgary à demeurer un des meilleurs endroits au monde où vivre et visiter. »
« L'Université Mount Royal offre chaque année un enseignement musical à des milliers de personnes, a déclaré la ministre de la Culture de l'Alberta, Heather Klimchuk. Le nouveau Conservatoire de Mount Royal permettra à de nombreux autres étudiants de partager cette expérience, et le Bella Concert Hall sera un lieu rempli de joie où les gens de Calgary et de toute l'Alberta pourront améliorer leur culture musicale. Le gouvernement de l'Alberta est fier du partenariat conclu avec le gouvernement fédéral et avec la famille Taylor en vue d'appuyer ce merveilleux projet. »
« Ce projet, qui résulte de douze années de travail, permet au Conservatoire d'élargir ses programmes pour la collectivité et le public en général, a indiqué le directeur du Conservatoire de Mount Royal, Paul Dornian. C'est un projet très stimulant pour nous et pour toute la collectivité. »
« La salle de concert de 800 places qui sera construite répond à un besoin de notre collectivité, où une nouvelle installation de spectacle de taille moyenne était requise. L'Université Mount Royal et la collectivité profiteront considérablement de la construction de cette nouvelle installation de pointe »
, a conclu M. Dornian.
Les gouvernements fédéral et provincial font chacun une contribution pouvant atteindre 20 millions de dollars, la Ville de Calgary verse un montant de 10,3 millions de dollars, et l'Université fait une contribution de plus de 3 millions de dollars en offrant des terrains et en couvrant des coûts du projet. L'Université souhaite également souligner l'importante contribution de la famille Taylor. On reconnaît leur généreux don de 20 millions de dollars en nommant le Bella Concert Hall en l'honneur de leur matriarche, Mary Belle Taylor.
Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :
Fred Cheney, agent des relations avec les médias
Marketing et Communications
Bureau de l'avancement de l'Université
Université Mount Royal
Bureau : 403-440-5195
Cell. : 403-542-7904
mediarelations@mtroyal.ca
Geneviève Sicard
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154