Aujourd’hui, Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l’octroi d’une contribution fédérale du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) à la Manitoba Cardiac Institute (Reh-Fit) Foundation pour rénover le Reh-Fit Centre de Winnipeg; la première et unique installation médicale de culture physique accréditée au Canada offrant des programmes de réadaptation cardiologique, de rétablissement à la suite d’un accident vasculaire cérébral et de prévention des chutes.
« Le Reh-Fit Centre est une installation de culture physique renommée de Winnipeg qui est fréquentée annuellement par des milliers de personnes souhaitant améliorer leur état de santé et leur bien-être, a déclaré la députée Bateman. Je suis fière de l’investissement de notre gouvernement qui permettra au centre de rehausser la qualité de ses services, tout en contribuant à la croissance et prospérité à long terme de notre collectivité.
»
Une contribution fédérale de plus de 184 000 dollars sera investie dans le revêtement des sorties d’urgence, la réparation des salles de douches des hommes et des salles de bain de vapeur, l’amélioration de l’éclairage dans les aires de musculation et la réfection du terrain de l’installation afin de faciliter l’accès des véhicules. Les travaux accomplis grâce à cet investissement amélioreront l’accessibilité du lieu ainsi que la sécurité et le confort des visiteurs.
« La contribution accordée dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de Diversification de l’économie de l’Ouest permettra d’apporter des améliorations importantes au Reh-Fit Centre, a indiqué Sue Boreskie, directrice générale. Cet investissement nous aidera à rendre le centre plus sécuritaire et plus accessible et contribuera à la réalisation de rénovations essentielles du bâtiment. Étant donné que nous sommes une organisation sans but lucratif, l’octroi d’une telle contribution nous permet de concentrer nos efforts à bâtir des programmes qui aident les citoyens de la collectivité à adopter des habitudes de vie plus saines et plus actives. Toute la collectivité profitera des retombées de cet investissement.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.