Grâce à l’appui du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper, des centres communautaires, des centres culturels, des patinoires, des piscines et d’autres infrastructures communautaires de l’ensemble du pays font l’objet de projets d’amélioration.
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement, Lawrence Toet, député fédéral d’Elmwood—Transcona, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire pour le parc de loisirs Clara Hughes.
« Par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, notre gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l’ensemble du Canada, y compris ici même, à Elmwood, a déclaré le député Toet. Le projet dotera les familles d’Elmwood d’un endroit sécuritaire pour pratiquer des activités récréatives et passer des moments agréables.
»
Dans le cadre d’un plan de réaménagement global, une contribution fédérale de 58 500 dollars servira à l’installation d’une nouvelle structure de jeux et de bancs ainsi qu’à l’aménagement et au revêtement de l’aire de jeux dans le parc de loisirs Clara Hughes. La contribution fédérale s’ajoutera au montant d’immobilisation de 72 279 dollars investi par la Ville de Winnipeg dans l’installation de l’aire de jeux et des travaux connexes sur cet important emplacement communautaire.
« Le partenariat en cours avec le gouvernement du Canada nous permet de doter des communautés d’éléments récréatifs qui répondent aux besoins des plus jeunes et des citoyens les plus actifs
» a indiqué le maire de Winnipeg, Sam Katz.
En plus de remplacer l’aire de jeux, la province du Manitoba et la Ville de Winnipeg investiront 600 000 dollars, aux termes de l’initiative Renforcement des collectivités, dans le
réaménagement global de l’emplacement, qui comprendra une esplanade, un planchodrome et une aire destinée au hockey et au basket-ball.
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.