22 janvier 2013 Surrey (Colombie-Britannique)
Grâce à l’appui du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper, des centres communautaires, des centres culturels, des patinoires, des piscines et d’autres infrastructures communautaires de l’ensemble du pays font l’objet de projets d’amélioration.
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement, l’honorable Steven Fletcher, ministre d’État chargé des Transports, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la persification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour le projet du centre communautaire Bridgeview dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.
« Les installations comme le centre communautaire Bridgeview jouent un rôle particulier dans les collectivités au Canada, a déclaré le ministre Fletcher. Les centres communautaires constituent un lieu de réunion pour la collectivité, tout en proposant des emplois à ses citoyens. Par l’intermédiaire de cet investissement, notre gouvernement tient sa promesse de soutenir les économies locales et la création d’emplois dans l’ensemble du Canada, y compris ici, à Surrey.
»
Une contribution fédérale de 249 787 dollars aidera à la réalisation du projet du centre communautaire Bridgeview, qui consiste à moderniser l’extérieur du bâtiment avec des matériaux de revêtement durables et un système d’écran pare-pluie ainsi qu’à installer un système d’éclairage et des fenêtres écoénergétiques. La ville rénovera aussi les toilettes du centre afin de les rendre conformes aux normes du code du bâtiment provincial et de permettre à l’installation d’accueillir un plus grand nombre de personnes, quelles que soient leurs capacités physiques.
« Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral à la réalisation du projet de rénovation du centre communautaire Bridgeview, qui vise à moderniser l’espace et à améliorer l’efficacité du bâtiment, a indiqué Dianne Watts, mairesse de Surrey. La ville de Surrey contribue à hauteur de 642 308 dollars au projet.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État (Transports)
613-991-0700
Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
persification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-666-1318
Tara Foslien
Spécialiste principale des communications
Bureau du maire
Ville de Surrey
Téléphone : 604-375-4584
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.