Beaumont (Alberta) – Aujourd’hui, l’honorable Mike Lake, député fédéral d’Edmonton—Mill Woods—Beaumont, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien au centre récréatif régional Ken Nichol dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement axe ses efforts sur ce qui important pour les Canadiens et les Canadiennes : la création d’emplois et la croissance, a déclaré le député Lake. En investissant dans des projets d’infrastructure locaux, notre gouvernement continue à soutenir dans l’ensemble du pays des collectivités telles que Beaumont en plus de favoriser l’essor de l’activité économique.
»
L’investissement de 240 000 dollars du gouvernement Harper sera utilisé pour apporter diverses améliorations au centre récréatif régional Ken Nichol, dont le remplacement du système de ventilation, la réfection du toit et l’installation de nouvelles affiches de signalisation. Le financement rendra en outre possible le replacement du plancher de la piste de curling et du système de fabrication de glace du centre. Les travaux amélioreront l’efficacité opérationnelle des installations et rendront la pratique d’activités récréatives d’autant plus plaisantes pour les usagers.
« C’est avec plaisir que nous recevons une contribution du FAIC, à laquelle s’ajoutent les contributions d’autres organismes de financement, pour améliorer le centre récréatif régional Ken Nichol, a indiqué Camille Bérubé, maire de la municipalité de Beaumont. Ce projet garantira que ce centre récréatif très achalandé continue à répondre aux besoins des résidents de Beaumont et de la région pendant encore de nombreuses années à venir.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.