Calgary (Alberta) – Aujourd’hui, Michelle Rempel, députée fédérale de Calgary-Centre-Nord, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale au centre communautaire de Huntington Hills dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la députée Rempel. En améliorant des installations telles que ce centre communautaire, nous favorisons la relance de l’activité économique et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne.
»
L’investissement de 157 166 dollars du gouvernement Harper permettra d’apporter plusieurs améliorations au centre communautaire de Huntington Hills. Les travaux augmenteront l’efficacité énergétique du bâtiment et assureront un accès plus sécuritaire aux installations pour les personnes à mobilité réduite.
« Nous sommes très heureux du soutien du gouvernement fédéral et de Mme Rempel à ce projet qui nous aidera à conserver en bon état ce centre communautaire qui répond depuis 1978 aux besoins des résidents du corridor centre nord de Calgary, a déclaré Jim Murphy, directeur général de la Huntington Hills Community Association. Je me réjouis à l’avance de ces installations améliorées qui pourront continuer à offrir des programmes et des services accessibles aux gens de tous les âges, et ce, pendant encore de nombreuses années.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.