Clive (Alberta) – Aujourd’hui, Blaine Calkins, député fédéral de Wetaskiwin, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien à l’aréna de Clive dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureux de constater que la municipalité de Clive profitera du soutien offert par notre gouvernement à l’infrastructure communautaire, a déclaré le député Calkins. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir.
»
L’investissement de 193 209 dollars du gouvernement Harper appuiera la rénovation et la modernisation du système de fabrication de glace, du système de chauffage et de la plomberie de l’aréna, ainsi que l’installation d’une plate-forme élévatrice pour fauteuils roulants. Ces améliorations permettront d’attirer davantage de visiteurs dans la collectivité et prolongeront la durée de vie de ces installations récréatives très appréciées.
« La Clive Athletic and Agriculture Society est particulièrement enchantée de ce financement du FAIC, a indiqué Ryan Ronald, président de la Clive Athletic and Agricultural Society. Quand nous avons lancé l’an dernier notre campagne de financement en vue de recueillir des fonds pour rénover l’aréna, la tâche à accomplir était énorme pour notre groupe de bénévoles. Avec l’appui de nos partisans locaux et le financement du FAIC, nous pouvons désormais commencer la rénovation et l’amélioration de nos installations. L’aréna de Clive fait partie intégrante de notre collectivité et avec ces travaux, nous pourrons continuer à soutenir nos groupes locaux, notre école et nos familles.
»
« C’est avec plaisir que j’observe ces partenariats établis par le gouvernement fédéral avec les administrations municipales, les groupes communautaires et le secteur privé dans le but d’améliorer des installations qui, tel l’aréna de Clive, jouent un rôle clé dans la collectivité, a mentionné Ken Wigmore, préfet du comté de Lacombe. En 2011, le comté de Lacombe a versé plus de 116 000 dollars à la Clive Athletic and Agricultural Society, puisés dans son fonds d’assistance réservé aux immobilisations récréatives, pour rénover l’aréna de Clive.
« Le programme d’investissement communautaire d’Encana a pour objectif de soutenir le dynamisme, l’esprit et la durabilité des collectivités dans lesquels nous avons le privilège d’exercer nos activités, a expliqué Don Letwinetz, conseiller aux relations communautaires à la société Encana. L’aréna est un élément important de la collectivité de Clive et il continuera à être utilisé par les résidents de tous les âges pendant encore de nombreuses années.
»
« Notre bureau se passionne pour cette cause, car les membres de plusieurs de nos familles ont participé de manière importante à la construction de cet aréna, que ce soit à titre de bénévole, d’ouvrier ou de collecteur de fonds, a indiqué Margaret Williams, associée directrice à la succursale de Clive du Western Financial Group. Tous les membres de notre personnel ont des enfants qui ont un jour joué au hockey ou pratiqué le patinage artistique dans cet aréna, alors ce projet nous touche de près et nous tient vraiment à cœur. Nous sommes ravis de soutenir la remise en état de l’aréna de Clive de manière à ce que les générations futures puissent, elles aussi, profiter de ces installations exceptionnelles.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.