Whitecourt (Alberta) – L’honorable Rob Merrifield, député fédéral de Yellowhead, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien pour l’amélioration de cinq aires récréatives du comté de Woodlands dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureux de voir que le comté de Woodlands bénéficiera du FAIC, a déclaré le député Merrifield. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir.
»
L’investissement de 56 369 dollars du gouvernement Harper rendra possible l’amélioration de cinq aires de récréation extérieures grâce à divers travaux aux sentiers, aux clôtures, à un parc à jets d’eau et à deux stations de nettoyage des poissons. Ce projet permettra d’offrir une gamme plus étendue d’activités récréatives aux membres de la collectivité et aux visiteurs de la région.
« Le comté de Woodlands a toujours veillé au développement de son parc naturel et de ses aires récréatives afin d’offrir tout au long de l’année une variété d’activités physiques et de plein air à ses résidents à ses visiteurs, a expliqué Jim Rennie, maire du comté de Woodlands. C’est avec le plus grand des plaisirs et une exceptionnelle reconnaissance que nous recevons cette contribution du FAIC, grâce à laquelle nous pourrons continuer à améliorer nos installations. Nous tenons à souligner combien il est important qu’un tel type de financement existe pour soutenir les collectivités dans leurs activités et améliorer des infrastructures comme celle-ci, au profit des résidents.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.