Aujourd'hui, Colin Mayes, député d'Okanagan—Shuswap, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour améliorer la salle communautaire, l'école et le parc de la Kingfisher Community Society dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le député Mayes. En améliorant des installations comme celle-ci, nous stimulons l'activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie.
»
Une contribution fédérale de 29 205 dollars permettra d'améliorer la salle communautaire, l'école et le parc de la Kingfisher Community Society. Le projet consiste à moderniser le système de chauffage, l'installation électrique et la plomberie, à accroître l'efficacité énergétique, à remplacer des fenêtres et à perfectionner le système souterrain d'irrigation par aspersion du parc. Les travaux d'amélioration doteront ces installations communautaires d'un équipement moderne et fiable et réduiront leur empreinte écologique et leur coût de fonctionnement permanent.
« La Kingfisher Community Society est très heureuse de se voir accorder une contribution pour l'infrastructure, a indiqué Murray MacDonald, président de la Kingfisher Community Society. Les fonds nous aideront à moins dépendre des combustibles fossiles et à assurer notre viabilité pendant les années à venir.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.