23 janvier 2013 Englefeld (Saskatchewan)
Aujourd’hui, Brad Trost, député fédéral de Saskatoon—Humboldt, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la persification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien au projet d’amélioration de la piste de curling d’Englefeld dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir dans l’ensemble du pays des projets d’infrastructure tels que le projet de rénovation de la piste de curling d’Englefeld, a déclaré le député Trost. Le FAIC apporte des avantages immédiats aux familles et aux collectivités canadiennes en soutenant la création d’emplois, en stimulant l’activité économique et en créant des infrastructures communautaires sécuritaires et accessibles dont elles pourront profiter pendant de nombreuses années.
»
L’investissement de 75 150 dollars du gouvernement Harper servira à réparer le toit de la piste de curling, prolongeant ainsi la durée de vie de cette installation communautaire.
« La rénovation de la piste de curling garantira la continuité des services offerts par ces installations récréatives aux enfants et aux adultes de notre collectivité, a indiqué Darrell Athmer, maire d’Englefeld. Sans l’aide du gouvernement, ce projet n’aurait pu être réalisé, car nous n’avons pas des moyens financiers suffisants pour assumer seuls le coût de travaux d’une telle ampleur.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire régionale, Communications
persification de l’économie de l’Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Téléphone : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd.gc.ca
Lani Best
Directrice municipale
Englefeld (Saskatchewan)
Téléphone : 306-287-3151
Courriel : vengle@sasktel.net
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.