Aujourd'hui, Bob Zimmer, député fédéral de Prince George—Peace River, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour améliorer les pistes de ski de fond du parc provincial Beatton dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, notre gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l'ensemble du Canada, a déclaré le député Zimmer. Le projet créera des emplois, stimulera la croissance et assurera la prospérité à long terme dans la collectivité.
»
Une contribution fédérale de 29 841 dollars permettra à la Whiskey Jack Nordic Ski Club Society d'améliorer les pistes de ski de fond du parc provincial. Le projet consiste à pailler et à déblayer les pistes, à aménager des caniveaux, à éliminer les croisements actuels et à perfectionner la classification des pistes. En fin de compte, ce projet améliorera la sécurité, l'accès et la diversité des pistes de ski de fond en modifiant la conception et les catégories des pistes actuelles, qui n'ont pas été renouvelées depuis 30 ans.
« Le Whiskey Jack Nordic Ski Club est très heureux de recevoir l'appui du gouvernement fédéral pour ce projet louable, a indiqué Eliza Stanford, présidente, Whiskey Jack Nordic Ski Club Society. Il est essentiel pour toute collectivité du Nord d'être dotée d'installations de ski de fond planifiées et conçues adéquatement. En mettant sur pied un réseau de pistes plus diversifié, nous serons en mesure d'accueillir une plus grande communauté de skieurs.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.