Nisku (Alberta) – Aujourd’hui, James Rajotte, député fédéral d’Edmonton—Leduc, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre de loisirs de Nisku dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est ravi de soutenir des projets d’infrastructures, comme celui de rénovation du centre de loisirs de Nisku, dans l’ensemble du pays, a déclaré le député Rajotte. Le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire aura des retombées immédiates dans les familles et les collectivités canadiennes en favorisant la création d’emplois, en stimulant l’activité économique et en mettant sur pied des infrastructures communautaires sécuritaires et accessibles à tous.
»
L’investissement de 57 155 dollars du gouvernement Harper servira à rénover le toit du centre afin améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment. De plus, le stationnement de l’installation sera réaménagé afin d'offrir un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite. Ces améliorations prolongeront la durabilité à long terme du centre et permettront à cette installation communautaire polyvalente de continuer à satisfaire les attentes des citoyens et des visiteurs sur le plan des loisirs.
« La contribution fédérale destinée au centre de loisirs de Nisku constitue un formidable coup de pouce pour le comté de Leduc, a fait remarquer John Whaley, maire du comté de Leduc. L’installation propose un endroit remarquable aux entreprises pour tenir des conférences et des activités et permet aux usagers de se maintenir en forme dans ses magnifiques salles de conditionnement physique.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.