Sherwood (Alberta) – Aujourd’hui, l’honorable Tim Uppal, ministre d’État chargée de la Réforme démocratique et député fédéral d’Edmonton—Sherwood Park, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un appui pour la revitalisation du parc Gilmore dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis fier de constater que Sherwood Park bénéficie de l’appui de notre gouvernement destiné aux installations et aux espaces communautaires, a déclaré le ministre Uppal. En plus de créer des emplois dans la collectivité grâce à des travaux d’aménagement paysager et au remplacement de terrains de jeux, cet investissement dans le parc Gilmore aidera à rendre les aires de jeux très fréquentées par les familles et les enfants plus sécuritaires.
»
L’investissement de 52 850 dollars du gouvernement Harper servira à améliorer les programmes et services offerts au parc Gilmore. Il permettra de remplacer le matériel de terrains de jeux et d’achever l’aménagement paysager supplémentaire. Les travaux d’amélioration auront un effet bénéfique sur les loisirs des membres de la collectivité et des visiteurs.
« Le projet de revitalisation du parc Gilmore de Sherwood Park a renforcé le sentiment d’appartenance à la collectivité en encourageant les voisins à se rencontrer, à mieux faire connaissance et à s’entraider, a indiqué Tammy Greidanus, présidente de la Gilmore Park Community League. Grâce à la contribution fédérale du FAIC et à l’appui municipal, nous sommes en mesure de mettre sur pied un parc mieux équipé qui constitue aussi un legs représentant l’esprit communautaire.
»
« Nous sommes aussi heureux de soutenir cette initiative communautaire louable dans le cadre de notre nouveau partenariat communautaire, a expliqué Linda Osinchuk, mairesse du comté de Strathcona. Il s’agit d’un parfait exemple de ce que peuvent réaliser les différents ordres de gouvernement lorsqu’ils unissent leurs efforts pour revitaliser des infrastructures comme ce parc de quartier.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.