Lanigan (Saskatchewan) – Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour la réalisation de neuf projets dans le centre de la Saskatchewan dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la ministre Yelich. En améliorant des installations dans nos collectivités, nous stimulons l'activité économique et aidons la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie.
»
Une contribution fédérale de plus de 160 000 dollars servira à apporter des améliorations à des bâtiments publics qui profiteront à la population locale. Les projets consistent à moderniser le complexe récréatif de Lanigan, le centre communautaire d’Allan et du district, le centre communautaire de Viscount, le club de curling d’Hanley, le centre communautaire J. Eldon Bergey de la municipalité rurale d’Usborne, le centre sportif de Colonsay et du district et le centre communautaire et la patinoire de Strongfield ainsi qu’à rénover la galerie du conseil des arts de Watrous et le gymnase de l’école de Kenaston de la division scolaire Sun West.
« Le complexe récréatif de Lanigan est un lieu de réunion et d'activités sportives, culturelles et récréatives, a indiqué Andrew Cebryk, maire de Lanigan. Nous nous réjouissons de cet investissement du gouvernement du Canada et de Diversification de l'économie de l'Ouest.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.