Raymond (Alberta) – Aujourd'hui, Jim Hillyer, député fédéral de Lethbridge, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé du soutien pour effectuer des rénovations à l'aréna de Raymond dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Hillyer. En réalisant des investissements de ce type dans des infrastructures locales, nous stimulons l'activité économique et aidons la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie.
»
L'investissement de 124 000 dollars du gouvernement Harper aidera à réaménager les vestiaires et le comptoir de vente ainsi qu'à remplacer l'équipement de fabrication de la glace. Les améliorations ont pour but de prolonger la durée de vie des installations communautaires et d'améliorer leur fonctionnement. Une fois le projet terminé, l'aréna sera plus accessible à tous et offrira de meilleurs moments de loisir aux visiteurs.
« La municipalité de Raymond est très heureuse de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada à l'amélioration d'éléments importants de l'aréna, a souligné George Bohne, maire de Raymond. Les rénovations nous permettront d'offrir un meilleur service aux clients de l'aréna et nous aideront à optimiser pleinement les ressources de la ville.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.