25 janvier 2013 Winnipeg (Manitoba)
Grâce à l’appui du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper, des centres communautaires, des centres culturels, des patinoires, des piscines et d’autres infrastructures communautaires de l’ensemble du pays font l’objet de projets d’amélioration.
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement, Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et députée fédérale de Saint-Boniface, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre nordique du parc Windsor dans le cadre du Fonds.
« Je suis fière de constater que Winnipeg bénéficie de l’appui du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, a déclaré la députée Glover. Cet investissement contribuera à la création d’emplois, à la croissance et à la prospérité dans la collectivité pendant de nombreuses années.
»
L’investissement de 75 000 dollars du gouvernement Harper permettra d’améliorer les services offerts par le centre nordique du parc Windsor, tout en créant des emplois. Grâce à cette contribution, le centre installera un système d’éclairage des pistes pour faciliter la pratique du ski en soirée. Exploité par la Cross Country Ski Association of Manitoba, le centre nordique du parc Windsor compte neuf kilomètres de pistes damées propices au ski classique et de patin. L’installation est très fréquentée par les groupes scolaires, les clubs de ski locaux et l’ensemble de la population.
« Nous sommes très heureux de recevoir un appui du gouvernement fédéral, car celui-ci permettra à la Cross Country Ski Association of Manitoba de poursuivre le projet d’éclairage des pistes du centre nordique du parc Windsor et de proposer de meilleures conditions de ski à la collectivité, a indiqué Karin McSherry, directrice générale, Cross Country Ski Association of Manitoba. Le centre nordique du parc Windsor est un parc de ski de fond urbain particulier qui est utilisé tant pour les loisirs que pour la compétition. Le centre offre de nombreux programmes de ski, dont le programme national d’apprentissage Jackrabbits pour les jeunes, des programmes de clubs locaux destinés tant aux débutants qu’aux skieurs de compétition, le programme de ski de la Manitoba Blind Sports Association, celui de l’équipe de ski de Special Olympics Manitoba et de nombreux autres programmes scolaires, dont notre propre programme de ski scolaire Chris McCubbins destiné aux élèves du niveau primaire du centre-ville de Winnipeg.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Gabriela Klimes
Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-983-6243
Karin McSherry
Cross Country Ski Association of Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-925-5639
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.