Aujourd'hui, Lawrence Toet, député fédéral d'Elmwood—Transcona, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) à la Transcona Playground Renewal Association pour rénover le terrain de jeu du centre communautaire Oxford Heights.
« Je me réjouis de l'idée que les résidents d'Oxford Heights seront dotés d'un nouveau terrain de jeu grâce à un investissement de notre gouvernement, a déclaré le député Toet. Les centres communautaires jouent un rôle important dans le maintien de l'unité au sein des collectivités. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra d'améliorer le centre communautaire Oxford Heights, tout en créant des emplois, en stimulant la croissance et en assurant la prospérité à long terme.
»
Grâce à une contribution fédérale de 63 000 dollars, le terrain de jeu fera l'objet d'un projet de transformation comprenant l'enlèvement des anciens éléments de jeu, l'installation d'une nouvelle structure de jeu et de bancs, la construction d'un chemin en pierres calcaires et un nouvel aménagement paysager. Le nouveau terrain de jeu constituera un ajout précieux pour le centre communautaire et améliorera la mise en œuvre des programmes de l'installation.
« La Transcona Playground Renewal Association Inc. (TPRAI) est très reconnaissante à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de son appui financier. Le coup de pouce accordé au centre communautaire Oxford Heights pour rénover le terrain de jeu constitue un exemple concret de l'engagement du gouvernement fédéral à soutenir les projets de modernisation d'installations récréatives pour jeunes qui favorisent les loisirs de plein air ayant des retombés bénéfiques sur la forme physique et la santé, a expliqué Peter Martin, président. Notre député d'Elmwood—Transcona, Lawrence Toet, ne cesse de faire preuve de détermination dans son appui à l'égard de nombreuses organisations de Transcona, telles que la TPRAI, en recommandant des possibilités de financement susceptibles d'améliorer notre collectivité dans l'intérêt de tous les citoyens afin que Transcona demeure un lieu privilégié où il fait bon vivre et élever une famille. »
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.