Ottawa (Ontario) – Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter les lauréats canadiens de la 85e cérémonie des Oscars :
« Au nom des Canadiens, je tiens à féliciter Guillaume Rocheron, Mychael Danna et Jim Erickson, qui ont reçu l‘honneur le plus prestigieux conféré par l’industrie du cinéma : un Oscar.
« Guillaume Rocheron a remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels pour l’Odyssée de Pi et Mychael Danna, celui de la meilleure musique de film, aussi pour l’Odyssée de Pi. Le décorateur de plateau Jim Erickson a reçu l’Oscar du meilleur décor pour sa contribution au film Lincoln.
« Je tiens également à féliciter Doug James, développeur logiciel canadien, qui a été l’un des premiers lauréats cette année. Avec ses trois collègues, Nils Thuerey, Theodore Kim et Markus Gross, il a remporté un Oscar pour sa contribution technique au développement du logiciel Wavelet Turbulence.
« Nous sommes très fiers que des Canadiens de l’industrie cinématographique continuent à briller sur la scène mondiale en recevant régulièrement les louanges de la critique.
« Notre gouvernement continuera à soutenir l’industrie cinématographique canadienne en contribuant à l’Office national du film du Canada et à Téléfilm Canada. Nous allons également continuer à offrir des incitatifs à la programmation et à la production canadiennes, comme le crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne.
« Encore une fois, je tiens à féliciter chaleureusement tous les lauréats Canadiens et tous les Canadiens qui étaient en lice. Je leur offre tous mes vœux de réussite dans leurs futurs projets. »