Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Tết, le Nouvel An vietnamien :
« Laureen et moi transmettons nos meilleurs vœux à tous ceux et celles qui célébreront le Nouvel An vietnamien au Canada et ailleurs dans le monde ce dimanche.
« Alors que familles et amis se réunissent pour célébrer l'arrivée de l'année du Serpent, ils réfléchissent aussi à l'année qui vient de se terminer et ils anticipent avec joie tout ce que la nouvelle année peut leur apporter.
« Actuellement, plus de 190 000 personnes d'origine vietnamienne vivent au Canada, et nous sommes fiers de souligner cette fête importante et de célébrer les contributions remarquables que cette communauté apporte à la richesse et à la diversité du patrimoine de notre pays.
« Le mois dernier, j'ai eu le plaisir de participer à une fête organisée par l'Association vietnamienne de Toronto pour souligner le Nouvel An lunaire vietnamien. Au nom de toute ma famille, je souhaite que l'année du Serpent vous apporte santé, succès et beaucoup de bonheur, à vous et à vos proches.
« Chúc mừng năm mới. »