Aujourd'hui, James Lunney, député fédéral de Nanaimo—Alberni, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre communautaire de la Première nation de Stz'uminus dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à favoriser la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Lunney. En investissant dans l'infrastructure locale, notre gouvernement stimule l'activité économique et aide la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie.
»
L'investissement de 88 852 dollars du gouvernement Harper permettra de remettre en état le centre communautaire de la Première nation de Stz'uminus. Les fonds serviront à remplacer le toit et le revêtement extérieur, à peindre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment, à réaménager la cuisine et à réparer les dommages causés par l'eau dans le local électrique. Les travaux de rénovation consistent également à rendre les toilettes et l'éclairage plus efficaces sur le plan écologique et énergétique.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la communauté de Stz'uminus, a indiqué le chef John Elliott. Notre centre communautaire est un établissement très fréquenté. Grâce à la contribution qui nous est accordée aujourd'hui, nous continuerons d'avoir à noter disposition un endroit pour tenir des activités culturelles, éducatives et récréatives pendant encore de nombreuses années. Nous tenons à remercier l'honorable Lynne Yelich, le député James Lunney et le gouvernement du Canada.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.