Aujourd’hui, David Anderson, député fédéral de Cypress Hills—Grasslands, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien au projet d’amélioration de la salle communautaire de Leader dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux d’appuyer dans l’ensemble du pays des projets d’infrastructure tels que le projet d’amélioration de la salle communautaire de Leader, a déclaré le député Anderson. Le FAIC travaille au bénéfice des familles et des collectivités canadiennes, car ce programme stimule l’activité économique tout en créant des installations communautaires sécuritaires et accessibles dont les résidents profiteront pendant de nombreuses années à venir.
»
L’investissement de 45 300 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des services offerts à la salle communautaire. Grâce à ce financement fédéral, la municipalité pourra installer de nouvelles fenêtres, réaménager la cuisine et remplacer le revêtement de plancher. Ces travaux prolongeront la durée de vie des installations et amélioreront leur efficacité énergétique.
« La rénovation de la salle communautaire de Leader est inscrite sur la liste des projets du conseil municipal depuis de nombreuses années, mais les fonds nécessaires pour la réalisation de ces importants travaux de rénovation n’étaient jamais disponibles, a expliqué Jo-Ann Tetlock, adjointe au maire. Notre salle bourdonne d’activités, elle qui accueille non seulement les résidents de Leader mais aussi de toute la région. Grâce au financement fédéral, nous pourrons apporter diverses amélioration à nos installations et ainsi assurer la durabilité de la salle pour de nombreuses années.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.