Aujourd’hui, Candice Bergen, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et députée fédérale de Portage—Lisgar, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour la plage de la ville de Plum Coulee dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l’ensemble du Canada, a déclaré la députée Bergen. En investissant dans des projets d’infrastructures locales, tels que l’amélioration de l’équipement de la plage qui est considérée comme le joyau de Plum Coulee, nous stimulons l’activité économique, tout en aidant les résidents de la région à continuer de jouir d’une bonne qualité de vie.
»
L’investissement de 40 564 dollars du gouvernement Harper servira à améliorer les services offerts à la plage et aidera à créer des emplois. Le projet consiste à enrichir l’équipement actuel en installant des toilettes accessibles à tous et un vestiaire. Ces améliorations permettront aux usagers de passer des moments encore plus agréables et donneront la possibilité d’offrir des programmes de natation à la plage.
« La plage de Plum Coulee est un endroit très fréquenté durant l’été, a indiqué le maire Archie Heinrichs. À l’instar de nombreuses petites collectivités, nous ne disposons pas d’une assiette fiscale suffisamment importante pour nous permettre d’entreprendre des projets d’infrastructures aussi rapidement que nous le souhaiterions. Par conséquent, la contribution accordée par le FAIC revêt une grande importance pour notre collectivité. L’investissement nous permettra de proposer un équipement moderne aux usagers et de rendre leur moment sur la plage encore plus plaisant. Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir finalement réaliser notre projet de plage.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.