Aujourd'hui, Dan Albas, député fédéral d'Okanagan—Coquihalla, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour l'aréna Jim Lind dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré le député Albas. En investissant dans l'infrastructure locale, nous stimulons l'activité économique et aidons la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie.
»
L'investissement de 250 126 dollars du gouvernement Harper améliorera les services offerts par l'aréna Jim Lind et créera des emplois. Grâce à la contribution annoncée aujourd'hui, le district de West Kelowna remplacera le plancher de l'aréna Jim Lind. Il remplacera également les bandes entourant la patinoire et installera un système d'isolation par chauffage sous le plancher et un plancher en béton refroidissant.
« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour nous. Le conseil de West Kelowna est très heureux que le gouvernement fédéral ait pris conscience de la grande importance de ce projet, a indiqué Doug Findlater, maire de West Kelowna. Ce projet de rénovation indispensable permettra à l'aréna Jim Lind, qui est une installation très fréquentée, d'accueillir les futures générations, tout comme elle a accueilli les membres de la collectivité au cours des 40 dernières années.
»
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.