Aujourd’hui, Lawrence Toet, député fédéral d’Elmwood—Transcona, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour l’Elmwood Giants Baseball Club dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis fier de savoir que les Giants d’Elmwood bénéficient de l’appui de notre gouvernement destiné à l’infrastructure locale, a déclaré le député Toet. En plus d’inspirer la fierté, les Giants font depuis longtemps partie intégrante de la collectivité. Cet investissement favorisera la création d’emplois et la croissance et contribuera à la prospérité de l’organisation pendant de nombreuses années.
»
L’investissement de 127 063 dollars permettra à l’équipe de baseball des Giants d’Elmwood de remplacer le kiosque du présentateur, les gradins, la tribune des journalistes et l’emplacement d’entreposage du terrain de baseball. L’Elmwood Giants Baseball Club dirige quatre de ses propres équipes et met son terrain à la disposition d’autres équipes locales. Ces améliorations permettront au club d’accueillir des événements d’envergure nationale et internationale.
« Au nom de l’Elmwood Giants Baseball Club, je tiens à remercier Diversification de l’économie de l’Ouest, et tout particulièrement le député Lawrence Toet, d’avoir reconnu le mérite de notre projet, a souligné Al Kinley, Elmwood Giants Baseball Club. Le baseball est pratiqué sur le terrain des Giants depuis plus d’un siècle, et cet emplacement a déjà accueilli des tournois, des parties des championnats municipaux et provinciaux et des rencontres des championnats de l’Ouest canadien. La contribution aidera à rénover l’équipement situé hors du terrain et nous permettra d’attirer des championnats canadiens et de figurer dans la soumission de Winnipeg pour accueillir les Jeux d'été du Canada, en 2017.
»
La ville de Winnipeg a prévu de contribuer à hauteur de 50 000 dollars au projet dans le cadre du Community Incentive Grant Program. Cette contribution devrait être approuvée à la réunion du comité communautaire d’East Kildonan—Transcona le 26 février 2013.
« La ville est heureuse de participer au projet à titre de partenaire, car elle souhaite que ce terrain très fréquenté soit remis en état, a déclaré le maire Sam Katz. Une fois terminées, les rénovations aideront à attirer plus de tournois et d’activités dans la région et permettront à l’Est de la ville de devenir un lieu de prédilection pour la pratique du baseball.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.