Ottawa, le 8 février 2013 — Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de la juge de la citoyenneté Sharon Robertson, de Kitchener, en Ontario.
Nommée pour la première fois en janvier 2010, la juge Robertson a obtenu un nouveau mandat de trois ans, à temps partiel.
La juge Robertson, qui est de descendance japonaise-canadienne, travaillait, avant sa nomination, comme pédagogue : elle fut conseillère pédagogique pour Learning Ways et le Integrated Centre for Optimal Learning, ainsi que directrice d’école et enseignante dans la région de Waterloo. Elle a également fait des présentations sur les stratégies d’apprentissage à New York, à Hong Kong et à Nottingham, en Angleterre.
La juge Robertson a été membre du Sénat de l’Université de Waterloo de 2006 à 2009. Elle a reçu plusieurs prix, dont la mention Femme de distinction, décernée par la région de Waterloo, le prix de la Femme de l’année, décerné par la région Kitchener-Waterloo, et le prix Floyd White pour sa contribution exceptionnelle à la profession d’enseignante. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université Brock.
Les juges de la citoyenneté doivent prendre des décisions à l’égard des demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.
Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.