Ottawa, le 8 février 2013 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner le Nouvel An coréen.
« Le Nouvel An coréen, ou Seollal, est le moment de réfléchir au passé, d’entrevoir l’avenir avec optimisme et de reconnaître sa chance. Les personnes d’origine coréenne célèbrent cette fête, la plus importante des fêtes coréennes traditionnelles, en rendant hommage à leurs aînés et à leurs ancêtres, en visitant leurs parents et amis ainsi qu’en jouant à des jeux folkloriques traditionnels.
« Cette année sera l’année du serpent, symbole de sagesse, d’intelligence et de grâce.
« Pour les Canadiens d’origine coréenne, l’année 2013 est particulièrement spéciale, puisqu’elle a été désignée comme l’Année de la Corée au Canada. Un certain nombre d’activités auront lieu d’un bout à l’autre du pays au cours de l’année pour marquer les 50 ans de relations bilatérales entre le Canada et la République de Corée, mettre la culture coréenne en valeur et célébrer les contributions de la communauté coréenne à la société canadienne.
« Comme l’a dit le premier ministre Harper, l’Année de la Corée au Canada “mettra en valeur la culture et les traditions remarquables de la Corée et […] soulignera le rapport dynamique qu’entretiennent nos deux pays”.
« À titre de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’offre mes meilleurs vœux à ceux et celles qui célèbrent le Nouvel An coréen, et j’encourage tous les Canadiens à participer aux activités qui auront lieu dans le cadre de l’Année de la Corée au Canada. Que l’année du serpent apporte santé, richesses et bonne fortune à tous. »
Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.