Rivière-du-Loup (Québec) – Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui une contribution financière remboursable destinée à Premier Tech ltée, qui servira à soutenir ses efforts d’innovation et de commercialisation de ses nouveaux produits, ainsi que la création d’emplois dans la région. Il était accompagné par Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
« Le gouvernement du Canada se concentre sur la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme dans toutes les régions du pays, a déclaré le Premier ministre. Cette contribution aidera à créer ou à préserver des centaines d’emplois en science et en technologie à Rivière-du-Loup, tout en soutenant le développement et la commercialisation de produits innovateurs. »
Présente dans 19 pays, Premier Tech ltée œuvre dans trois secteurs principaux où son savoir-faire lui permet de développer des produits à base de tourbe et des substrats de culture. Ces secteurs sont l’horticulture et l’agriculture, la fabrication d’équipement d’emballage et de manutention; ainsi que le traitement des eaux.
La contribution financière remboursable accordée à Premier Tech ltée a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada et s’étalera sur trois ans à partir de l’année financière 2012-2013. Ces fonds permettront à Premier Tech ltée de développer et commercialiser une soixantaine de nouveaux produits issus de ses quatre filiales, tout en ayant des impacts positifs sur l’environnement. Cette démarche se traduira par d’importantes retombées économiques dans la région de Rivière-du-Loup, ainsi que dans les municipalités de La Pocatière, Joliette, Lachenaie, Drummondville et Pointe-Lebel, où l’entreprise est également présente.