Le Premier ministre Stephen Harper a rendu visite aujourd'hui au Bonhomme Carnaval, mascotte officielle du 59eCarnaval de Québec, à son Palais de glace emblématique. Il était accompagné par Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et par Régis Labeaume, maire de Québec.
« Depuis de nombreuses années, le Carnaval de Québec est une célébration phare, qui met en valeur le riche patrimoine et la beauté de la ville de Québec en hiver, a déclaré le Premier ministre. Je suis heureux d'être ici, le jour même de l'ouverture de cet événement spectaculaire. Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier les organisateurs d'avoir préparé une si merveilleuse célébration et je souhaite à tous un excellent Carnaval. »
Le Carnaval de Québec, qui s'est tenu officiellement pour la première fois en 1955, attire des visiteurs de partout au Canada et de l'étranger; c'est un événement social et touristique de premier ordre, qui met en valeur le cachet et la splendeur de la ville de Québec en hiver. Le Carnaval est bien connu pour ses défilés - menés par le Bonhomme Carnaval - son Palais de glace, ses sculptures de neige et ses activités hivernales traditionnelles, comme les courses en canot et en traîneaux à chiens.
Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer partout au pays les événements de renom qui font la promotion de notre culture. Le soutien accordé au Carnaval cette année est versé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien et de Développement économique Canada pour les régions du Québec.