Longueuil (Québec), le 13 mars 2013 – Aujourd'hui, l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne (ASC), a souligné un jalon historique de l'exploration spatiale canadienne alors que l'astronaute de l'ASC Chris Hadfield est devenu le tout premier commandant canadien de la Station spatiale internationale (ISS).
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs entre le commandant sortant Kevin Ford (NASA) et Chris Hadfield, ce dernier a exprimé sa fierté de représenter le Canada et de tenir les rênes de ce laboratoire international de sciences spatiales. À titre de commandant, Chris Hadfield supervisera les activités à bord de l'ISS, dont plus de 100 expériences scientifiques, et il assumera la responsabilité de la sécurité de l'équipage et de la station.
Chris Hadfield a décollé à destination de la station spatiale le 19 décembre dernier. Il y restera jusqu'au 13 mai, date prévue de son retour sur Terre à bord d'une capsule Soyouz. Il est le deuxième astronaute non américain ou non russe à prendre les commandes de la station et de son équipage.
- 30 -
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : media@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Twitter : @asc_csa
Suivez-nous dans les médias sociaux!