Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante pour féliciter l’astronaute canadien Chris Hadfield, qui prendra le commandement de la Station spatiale internationale plus tard dans la journée :
« Depuis la fondation de notre pays, les Canadiens repoussent les limites de l’exploration et de la découverte, ce qui contribue de façon substantielle à l’élargissement de nos connaissances collectives.
« Aujourd’hui, au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, j’aimerais féliciter notre pionnier de l’espace, Chris Hadfield, qui poursuit cette grande tradition qui nous amène à repousser nos limites en étant le premier Canadien à assumer le commandement de la Station spatiale internationale, actuellement en orbite autour de la planète.
« Sa recherche de l’excellence dans son domaine et ses réalisations dans l’espace sont une immense source de fierté nationale et peuvent à juste titre être qualifiées de remarquables.
« Aujourd’hui, nous nous joignons aux très nombreuses personnes au pays et à l’étranger qui soulignent cet exploit, dont Sa Majesté la reine Elizabeth II, et nous souhaitons au commandant Hadfield et à son équipage bonne chance ainsi qu’un retour en sécurité durant cette mission et cette aventure remarquable dans l’espace. »