Ottawa (Ontario) – Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale :
« En ce jour, j’invite tous les Canadiens à lutter contre la discrimination raciale ou ethnique, partout et à toutes les occasions.
« Dans notre pays, nous ne tolérons aucune forme de discrimination et nous reconnaissons qu’une telle attitude cause des dommages sociétaux et économiques bien réels aux communautés, aux familles et aux individus.
« La diversité qui existe au Canada nous est chère puisque pour notre pays, qui se compose de plus de 200 cultures, elle est une grande source d’enrichissement. En effet, la réputation du Canada d’être un pays libre et juste dépend de la position que nous adoptons à l’égard de pratiques comme la discrimination raciale, et nous devons toujours chercher à être à la hauteur de cette réputation.
« C’est à cette fin que notre gouvernement poursuivra, ici et à l’étranger, avec ses partenaires, sa lutte contre la discrimination raciale ou ethnique, sous toutes ses formes. »