Sherbrooke (Québec), le 4 mars 2013 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que Sercovie inc. obtient une aide financière qui lui permettra d’agrandir et de rénover ses installations.
« C’est avec plaisir que le gouvernement du Canada soutient des projets d’infrastructure partout au Canada comme celui de Sercovie, a déclaré le ministre Lebel. Le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire profitera immédiatement aux citoyens en créant une infrastructure communautaire sûre et accessible, qui servira pendant des années. »
Sercovie est l'acronyme de Service communautaire à la vie. Ce centre intergénérationnel joue un rôle important dans la communauté sherbrookoise où 3 400 personnes, principalement des gens âgés, le fréquentent ou y reçoivent des services. Le projet vise entre autre l’agrandissement et la modernisation de l’édifice qui date de 1884.
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 351 250 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu duFonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC).
Le FAIC est doté d’une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c’est l’Agence qui a la responsabilité d’administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l’amélioration, y compris l’agrandissement, d’infrastructures communautaires existantes. Le 2eappel de propositions est présentement en cours; il est possible pour les organismes intéressés de soumettre leur dossier jusqu’au 30 avril 2013.
Pour de plus amples renseignements, consultez la page Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.
- 30 -