Calgary (Alberta) – Aujourd'hui, Devinder Shory, député fédéral de Calgary-Nord-Est, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé du soutien accordé à Cardel Place dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
« Je suis très heureux que la ville de Calgary bénéficie du soutien de notre gouvernement à l'infrastructure locale, explique le député Shory. Cet investissement stimulera la création d'emplois, encouragera la croissance, en plus de contribuer à la prospérité future de la ville. »
L'investissement du gouvernement Harper de 214 284 dollars permettra d'améliorer les installations du centre communautaire et sportif de Cardel Place qu'on dotera d'un nouveau système de traitement des eaux et d'une nouvelle tour de refroidissement, de même que d'un système d'accès par carte à l'ascenseur et d'un éclairage éconergétique amélioré. Toutes ces améliorations auront pour effet de moderniser le centre qui répondra mieux aux besoins des résidents du centre-nord de Calgary.
« En tant que promoteurs de la santé et du mieux-être dans l'un des quartiers de Calgary qui connaît la croissance la plus rapide, nous prenons très au sérieux notre responsabilité à l'égard de la santé des prochaines générations, affirme la directrice générale de Cardel Place, Sue Scott. Avec son appui, le FAIC nous donne les moyens de grandement améliorer l'expérience du client. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.