Campbell River (Colombie-Britannique) – L’honorable John Duncan, député fédéral de l’Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien au Tyee Club of British Columbia dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement continue de soutenir les collectivités de l’ensemble du Canada en investissant dans d’importantes infrastructures locales, a déclaré le député Duncan. L’annonce d’aujourd’hui démontre encore une fois combien le gouvernement fédéral est déterminé à stimuler la croissance et à soutenir l’esprit communautaire, tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme à Campbell River. »
L’investissement de 40 300 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des services offerts par le Tyee Club of British Columbia. Les fonds permettront au club de rénover le quai pour les canots à rames afin de répondre aux normes environnementales. Les améliorations au quai incluront l’aménagement de nouvelles installations pour tirer les bateaux hors de l’eau, le retrait d’anciennes jetées aujourd’hui désuètes et la modernisation du système d’attache des bouées aux pieux du quai.
« Depuis 1924, année de fondation du Tyee Club, des pêcheurs viennent de partout au monde pour pêcher le saumon quinnat à l’embouchure de la rivière Campbell, dans un environnement où les règlements favorisent la qualité plutôt que la quantité, a expliqué Sharon Fisher, présidente du Tyee Club of British Columbia. En près de 90 ans, nous avons affronté de nombreux défis et aujourd’hui, grâce au financement du FAIC, nous avons relevé le plus récent d’entre eux : nous aurons désormais un endroit adéquatement aménagé pour la mise en valeur de ces embarcations historiques uniques qui jouent un rôle essentiel dans la durabilité de cette ressource économique clé. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.