Clairmont (Alberta) – Chris Warkentin, député fédéral de Peace River, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien à deux projets d’infrastructure du comté de Grande Prairie dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis heureux de voir que le comté de Grande Prairie profitera des investissements de notre gouvernement dans l’infrastructure communautaire, a déclaré le député Warkentin. Les améliorations apportées à ces installations favorisent la relance de l’activité économique locale et préservent la haute qualité de vie des résidents. »
Un investissement de 46 935 dollars du gouvernement Harper permettra d’améliorer les systèmes d’alimentation en eau et d’évacuation des eaux usées du terrain de camping de Pipestone Creek. Ce projet garantira que les campeurs ont accès à des sources d’eau de qualité tout en continuant à profiter de l’environnement naturel de Pipestone Creek.
« Le comté de Grande Prairie est heureux que le gouvernement fédéral reconnaisse combien il est important d’investir dans les collectivités et le remercie sincèrement de cette contribution du FAIC, a souligné Leanne Beaupre, préfète du comté de Grande Prairie. Cette aide nous permettra d’améliorer de façon importante l’infrastructure essentielle du terrain de camping de Pipestone Creek de manière à mieux répondre aux besoins de nos résidents et de nos visiteurs. »
Le gouvernement investira de plus un montant de 26 010 dollars dans la rénovation de la caserne de pompiers de Teepee Creek. Les travaux incluront l’ajout de bureaux administratifs ainsi que l’amélioration du système électrique et de la plomberie. Ce projet prolongera la durée de vie des installations et garantira que le service d’incendie continue à servir la collectivité rurale de Teepee Creek pendant encore de nombreuses années.
« Le comté de Grande Prairie est aussi très heureux de recevoir un soutien du FAIC pour la réalisation de rénovations majeures à l’une de nos casernes de pompiers, a indiqué Dan Verdun, chef adjoint des services d’incendie en zones rurales du comté de Grande Prairie. Ces fonds seront utilisés pour rénover la caserne de pompiers de Teepee Creek, ce qui aidera notre groupe de pompiers dévoués à offrir les meilleurs services possible. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEOstimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.